PELLETS_20PRINCIPAL.jpg

SE CHAUFFER AU LIN: UNE REALITE !! DANS UN BILLET PRECEDENT (VOIR ICI) NOUS VOUS AVIONS PRESENTE LES GRANULES DE LIN...

repo_le_au_lin_007.jpg

VOICI MAINTENANT NOTRE POÊLE AU LIN .
Un poêle à granulé est un appareil semi-automatique, il nécéssite un raccordement électrique, son fonctionnement peu provoquer des nuisances (comme le bruit)... pour vous faire une idée de ce qu'en pensent les utilisateurs visitez ce "forum"

repo_le_au_lin_001.jpg

Ci dessus, le technicien de Soels-Sanicom (région Lilloise) qui nous pose l'installation.

Poêle à pellets Piroux, modèle Antares Le poêle à pellets (granulés de bois) à une puissance de 8 Kw. Sa consommation de pellets est de O,6 Kg/h à 1,8 Kg/h selon le régime de chauffe.

• Hauteur 90 cm • Largeur 55 cm • Profondeur 46 cm • Poids 90 Kg • Capacité de granulés 15 Kg • Puissance 8 Kw • Surface chauffée de 60 à 80 M2 • Diamètre de sortie des fumées 97 mm • Programmateur en option • Plusieurs coloris en option

repoele_au_lin_jour_J_001.jpg

Mise en route en novembre 2006, sur du granulés de bois, le poêle a fonctionné de 14h à 20h sans aucun problème, pas d'odeur, le petit bruit de ventilation est largement supportable. Ce moyen de chauffage est nouveau pour nous, nous avons opté pour cette technique à cause du gisement d'anas de lin qui est important dans notre région (voir photo ci dessous)

repapa_lin_001.jpg

En les transformant en pellets ou granulés voici ce que nous obtenons:

Pellets-l.jpg

En 2006 nous avons testé le Granulin sur notre poêle, Nous avons essayé 3 qualités différentes. Quand le Granulin est pur (c'est à dire sans terre) le feu fonctionne trés bien, mais demande un nettoyage journalier de la trémie (sorte de cendrier de voiture, visible sur le plan ci dessous en n°7)

poele_fonctionnement.jpg

Dans cette période d'essai nous avons également testé 4 fournisseurs de granulé de bois, nous voulions avoir des éléments de comparaison. Bois et lin ont chauffés avec la même intensité, ont produits des quantités de cendre assez voisine (un décendrage par semaine pour une utilisation de 8h par jour). Avec le bois on fait la semaine sans autre entretien, alors que le lin nécéssite le nettoyage de cette "trémie" (vu plus haut). Nos conclusions provisoires indique que l'anas de lin doit être particulièrement bien dépoussiéré pour devenir un combustible fiable dans ce genre de chauffage...

Début octobre 2007: une nouvelle saison de chauffe qui commence...

Pour ce 2 ème hiver de test nous avons prévu de ne brûler que le Granulin , nous continuons avec notre fournisseur principal ( Picard) et prévoyons de tester deux nouveaux venus (Flamand et Parisien).

A suivre

comparateur_de_prix.jpg

Ci dessus: Vous recherchez le meilleur tarif dans votre département, faites une recherche dans la base de données. (merci à Merome)

reneige_du_29_AM_d_c_2005_017.jpg

Ci dessus, une météo un peu exeptionnelle en décembre 2005. (voir ici le temps chez nous)

REDIM-IMG_1120.jpg

VOUS AUSSI, VENEZ VOUS RECHAUFFER DANS NOTRE BOUTIQUE, ET DECOUVREZ COMMENT NOTRE BELLE PLANTE GAGNE LES PARIS DU DEVELOPPEMENT DURABLE...

LE GRENIER DU LIN EST OUVERT DE 14h A 19h DU LUNDI AU SAMEDI. Renseignements 03 28 62 64 61.